Vous vous demandez peut-être à quoi sert l’hypnose ? Cet article vous donne les principales applications de l’hypnose.

Les applications de l’hypnose sont variées, et de nouvelles applications possibles sont découvertes chaque année. L’hypnose est avant tout un formidable outil de changement. L’hypnose est utilisée pour changer des comportements, apprivoiser ses émotions, mais aussi se préparer à une nouvelle étape de vie ou un évènement important.

 

L’Hypnose pour gérer ses émotions

Vos émotions font partie de votre vie intime, et certaines émotions peuvent parfois vous sembler envahissantes ou inadaptées. Il arrive que certaines émotions soient présentes depuis tellement longtemps qu’elles font partie de votre identité.

Une personne qui se sent généralement puissante pourra se sentir nulle de temps en temps. Elle dira alors qu’elle « se sent nulle ». Mais une personne qui se sent nulle la plupart du temps aura tendance à dire « je suis nulle ». Cette différence est importante car c’est la clé du changement : vous n’êtes pas vos émotions.

La plupart des émotions qui vous paralysent aujourd’hui ont été apprises à un moment de votre histoire, la plupart du temps dans l’enfance. Il y a eu une première fois, et avant cette première fois, cette émotion n’était pas présente en vous. Elle s’est installée, et de la même manière, il est possible de la désinstaller.

A quoi sert l’hypnose dans la gestion des émotions ?

Parmi les applications de l’Hypnose dans la gestion des émotions, on peut citer :

 

L’Hypnose pour changer ses comportements

En lien avec la gestion des émotions, l’hypnose peut également vous aider à changer certains comportements. Vous avez déjà essayé de vous battre consciemment contre une mauvaise habitude ou un comportement « plus fort que vous ».

A quoi sert l’hypnose dans le changement de comportements ?

Un comportement automatique peut être utilisé pour gérer une émotion, ou être déclenché par un élément  extérieur. L’hypnose permet de travailler sur les émotions qui sous tendent ces comportements ainsi que sur leurs déclencheurs afin de vous libérer durablement.

Parmi les applications de l’hypnose pour changer ses comportements, on peut citer :

 

L’hypnose, les étapes de vie et le deuil

A quoi sert l’hypnose dans le passage des étapes de vie ?

Au cours de la vie, on passe par différentes étapes plus ou moins difficiles qui déstabilisent notre équilibre. Cela peut être la perte d’un être cher, un déménagement, la fin d’une relation. L’hypnose peut vous aider à gérer ces transitions et à mieux vivre les absences.

  • L’hypnose et le deuil : perte d’un être cher, fin d’une relation, etc…
  • L’hypnose et les étapes de vie : déménagement, changement de carrière, départ à la retraite, etc…

 

Vous vous demandez si l’hypnose peut vous aider dans votre cas ? Contactez- moi !

 

Partagez !